Lancement officiel du chantier de rénovation énergétique «BBC» de la copropriété Lançon-Rungis (Paris 13ème).

Le 30 mai aura lieu le lancement officiel du chantier « BBC rénovation » de la copropriété Lançon-Rungis accompagnée par POUGET Consultants. Ce chantier exemplaire sera lancé en présence de plusieurs représentants publiques :

– Valérie Pécresse, Présidente de la Région Ile-de-France
– Chantal Jouanno, Vice-Présidente en charge de l’écologie et du développement durable
– Anne Hidalgo, Maire de Paris / Célia Blauel, Adjointe à la Maire chargée de l’environnement, du développement durable, de l’eau, de la politique des canaux et du plan climat énergie territorial*
– Didier Gambier, Directeur de département de l’Agence Exécutive pour les Petites et Moyennes Entreprises – Commission européenne
– Ambroise Fayolle, Vice-président de la Banque Européenne d’Investissement

Le lancement de ces travaux est l’aboutissement d’un travail de longue haleine débuté en 2013 par un Conseil syndical convaincu de l’intérêt de se lancer dans un projet de rénovation globale. Ce dernier a donc fait appel une équipe pluridisciplinaire en mesure de concevoir un programme de travaux ambitieux et le plan de financement associé le plus adapté. Le groupement constitué de la SEM Energies POSIT’IF des cabinets Equateur Architecture et POUGET Consultants a donc mené toutes les études nécessaires (audit, étude de maîtrise d’œuvre phase conception) et se charge désormais du suivi des travaux qui seront livrés fin 2016.

Isolation thermique de l’enveloppe (façades, toiture, vitrages), rénovation de la chaufferie, des systèmes de ventilation, installation de panneaux solaires thermiques et création de balcons : Ce programme de travaux ambitieux « BBC rénovation » coûtera en moyenne 28 000 euros TTC par appartement, montant couvert à 45% par des aides financières (Crédit d’Impôt Transition Energétique, Anah, ADEME, GRDF et Région Ile-de-France).

Le projet prévoit également un suivi de la performance énergétique et du confort après travaux afin de garantir les 65% d’économies d’énergies calculées (de 279 kWhep/m2.an  à 98 kWhep/m2.an).

 

Retour aux actualités