Carnet numérique d’entretien du logement : 1M€ pour les 12 lauréats de l’appel à projets du Plan Transition Numérique.

POUGET Consultants lauréat dans l’équipe suivante :

Le Carnet de suivi et d’entretien du logement, instauré par l’article 11 de la loi de Transition Énergétique, est un outil numérique qui rassemble, pour un logement donné, les informations « utiles à la bonne utilisation, à l’entretien et à l’amélioration progressive de la performance énergétique » du logement. A terme, il doit permettre à l’occupant de mieux connaître, utiliser et gérer son logement. Ces informations aideront notamment à améliorer la performance énergétique des bâtiments.

La ministre du Logement Emmanuelle Cosse avait soutenu le 10 juin 2016 le lancement d’un appel à projet sur le carnet numérique afin d’accélérer la conception d’outils concrets et diversifiés répondant aux obligations fixées par la loi sur la transition énergétique pour la croissance verte (TECV).

 Un jury présidé par Bernard Vorms, président du Conseil national de la transaction et de la gestion immobilière (CNTGI), et composé d’acteurs de la filière du bâtiment, s’est donc réuni le 22 novembre et a sélectionné 12 projets qui ont été validés dans le cadre du Plan Transition Numérique du Bâtiment.